Bon alors, par ou commencer? lol
Concernant la politique menée par blibli, au debut le jeu est sorti avec comme mot d'ordre "faire jouer les casuals" (un casual et a l'inverse d'un no life, il joue quand il le veut). On a donc eu des le debut un systeme basé sur quelques donjons 5 personnes (strat, scholo, lbrs, et les instances plus bas lvl) + par la suite un donjon 10 personnes UBRS. Cela reste dans l'optique du casual, car reunir jusqu'a 10 personnes pour faire un donjon, n'est pas vraiment une epreuve en soit.
Par la suite ils ont sortis les instances pour 40 personnes (MC, BWL)!!!!! Alors la deja c'est le debut de la cata! reunir entre 3 et 5 soirs par semaine 40 personnes de 20h a minuit voir plus fait parti du domaine du no life. Car qqun ayant une vie remplie (boulot, famille, amis) ne peut pas faire ca chaque semaine... Donc deja la personne travaillant sera moins souvent retenue pour les raid, qu'un chomeur! C'est bete a dire, mais c'est la verité.
Cette politique du casual, est donc vite passée a celle du no life, en assurant quelques semblants de casual.
Car oui, il faut le dire, pour etre un super roxxor de la mort qui tue sur un mmo, il faut etre un vrai no life, etre au chomage et ne pas avoir de famille!
Bref deja niveau PVE blibli s'est bien planté avec ses raid 40, qui seront transformés en raid 25 max suite a la premiere extension, mais le probleme restera le meme! En effet les grosses guildes de kikoolol feront partir 2 raid de 25 au lieu d'un raid de 40, en embauchant quelques personnes supplémentaires...
Sans compter une chose, les raid 25/40 personnes demande du travail toute la journée, a savoir farmer les composants necessaires aux potions du groupe, ou autre choses, pour ameliorer le groupe entier! Ce qui est normal me diras tu, mais pas normal dans le sens ou il faut souvent farmer plusieurs heures par jour pour obtenir tout ce que tu veux.
Enfin bref, PVE de masse tombé a l'eau a cause des raids, et pas assez d'evenement en pleine nature pour couronner le tout.
Concernant le PVP, chose importante pour un mmo (en effet un jeu online c'est fait pour jouer avec d'autres personnes, contre d'autres personnes avant tout, sinon autant retourner sur sa gameboy), est inexistant! Le pvp sauvage ressemble a du greykill (pvp en pleine nature consistant a aller dans les zones bas lvl et exploser tous les petits lvl), c'est amusant 5min, mais a la longue ca n'apporte strictement rien, sauf la jouissance d'avoir butté un gars lvl 30 quand tu es lvl 70+...
Concernant les bg, ceux ci lors de mon arret en septembre dernier, se montaient au nombre de...4!!!!!! autant dire minable.
Le systeme de points d'honneur revisé permet a tout le monde d'avoir le super stuff de la mort PVP. Stuff pvp ne servant pas a grand chose en pve pour certaines classes.
Concernant les arenes, il faut encore etre une fois un no life pour pouvoir beneficier du stuff arene. En effet certaines pieces necessite une cote permanente de XXX points d'arene pour continuer a les porter.
Bref la politique de blibli se tourne vers le no life, autant en PVP qu'en PVE.
Il y a quand meme des pts positifs, sinon je n'y aurai pas joué pendant tout ce temps. Les decors sont sympas, aussi bien en PVP qu'en PVE, possiblité de choisir en PVP un stuff selon ta specialité, bande sonnore agreable, donjons de differentes difficultés.
Mais pour moi plus assez pour continuer sur ce jeu!
Autre gros point negatif que j'allais oublier, c'est l'equilibre inexistant entre les differentes classes. La dessus je pourrai egalement t'ecrire un roman lol.
Tout ceci en y ajoutant les nouvelles classes presentes dans les 2 camps (chose illogique), et la derniere classe le DK qui est en train de tuer toutes les autres classes, font que ce jeu n'est plus qu'un gros buzz, remonté a la surface grace aux pubs faites par des vieux acteurs tout miteux!
Enfin voila, si tu veux en discuter plus lgtps avec moi, ca sera avec plaisir, envoie moi un mp, je te filerai mon msn pour ca
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Car oui, je n'ai pas tout dit sur ce jeu lol!